> Français > Accueil > Fiches activités
Rafting, Canyoning, Canoe, Kayak, Raft, Hydrospeed, floating, Tubing, ... dans les gorges du verdon à Castellane

Canyoning - Torrent de la Lance

JPEG - 17.4 ko
Canyoning

- LE CANYONING

Sauter, glisser, nager, marcher et descendre en rappel pour explorer des gorges normalement inaccessibles, voilà ce qui caractérise le canyoning.

Situé à la croisée de disciplines classiques telles l’alpinisme, la spéléologie, le floating et la randonnée aquatique, le canyoning mêle découverte des milieux naturels et la pratique sportive. Ces véritables descentes initiatiques à travers les âges géologiques permettent de s’insinuer dans les failles rocheuses et les biefs creusés par les eaux torrentielles au cours des millénaires. Les passages difficiles tels que les grands sauts ou les toboggans ne sont pas obligatoires, le guide pourra toujours vous aider (descente en rappel).

Sécurisés par le guide, débutants et autres trouveront des sensations dans cette activité technique et ludique mêlant verticalité et eaux vives.

- TORRENT DE LA LANCE

JPEG - 8.5 ko
La Lance

Près du village médiéval de Colmars-les-Alpes, dans le département des Alpes de Haute-Provence, cet affluent des Gorges du Verdon a un réel caractère alpin (altitude entre 1400 et 1250m). Traversant de magnifiques paysages (herbages, forêts de mélèzes, framboisiers et fraisiers sauvages), les encaissements minéraux et les parties plus ouvertes en font un spectacle sans cesse renouvelé. L’eau y a creusé une gorge étroite et sombre ou l’on accède tantôt par de grands rappels tantôt par des sauts dont certains particulièrement hauts. La Lance est praticable plutôt vers le fin de l’été (pour avoir une eau plus chaude), ce canyon offre une partie finale exceptionnelle constituée de l’enchaînement de deux cascades. Parcours sportif qui demande une bonne endurance. A partir de 16 ans.

- LE PARCOURS

Parcours à la journée d’un dénivelé de 330 mètres. Prévoir 5 heures de descente. Pas de marche d’approche et 15 minutes de marche retour. Nombreux sauts et rappels. Ce canyon est situé à 1h15 de Dignes, 2h15 de Nice, 2h30 de Cannes et 2h45 de Marseille.

- INFOS PRATIQUES

Équipement personnel à prévoir : maillot de bain, serviette de bain, 1 paire de chaussures de sport avec lacets, style baskets. Cette activité comprend : Encadrement par des guides Brevetés d’État, Matériel professionnel homologué.

- Cliquez sur l’image pour une version prête à télécharger et imprimer : Canyoning Le Cramassouri {PDF}

| Webmaster | Google+ | Plan du site | Mentions Légales | ©2017 Raft Session - Rockéo