> Français > Accueil > Fiches activités
Rafting, Canyoning, Canoe, Kayak, Raft, Hydrospeed, floating, Tubing, ... dans les gorges du verdon à Castellane

Escalade - Parc Départemental du Loup

JPEG - 9.7 ko
Escalade

- L’ESCALADE

L’escalade, c’est l’approche technique et sportive de la verticalité.

De 10 à 300m, les falaises de notre région Provence Alpes Côte d’Azur s’adaptent à la découverte ou au perfectionnement sur une roche de qualité et sur un grand nombre de sites : des parois vertigineuses du Verdon aux célèbres "Grès d’Annot".

- LE PARC DÉPARTEMENTAL DU LOUP

JPEG - 25.9 ko
Parc Départemental du loup

Créé pour préserver cet environnement superbe, ce parc abrite les berges ombragées d’une partie de la rivière des Gorges du Loup qui prend source dans les pré-alpes de Grasse et qui se jette dans la Méditerranée à 20 minutes de Nice. Son décor de falaises calcaires d’une centaine de mètres en fait un endroit idéal pour l’escalade.

Ce lieu de gorges et de forêt est également parfaitement adapté à la randonnée aventure.

Le Parc s’étend sur 32 ha entre Villeneuve-Loubet et La Colle-sur-Loup. Il est situé à 25 minutes de Nice et 1h45 de Marseille.

- L’ACTIVITÉ  

Surveillé par le guide, l’escalade se pratique en binôme sur des falaises équipées et sécurisées. Nous vous proposons plusieurs sites d’escalade de débutants à perfectionnés. Découverte à partir de 8 ans.

- INFOS PRATIQUES   Équipement personnel à prévoir : 1 paire de chaussures de sport avec lacets, style baskets. Cette activité comprend : Encadrement par des guides Brevetés d’État, Matériel professionnel homologué.

- Cliquez sur l’image pour une version prête à télécharger et imprimer : Escalade parc Départemental du Loup {PDF}

| Webmaster | Google+ | Plan du site | Mentions Légales | ©2017 Raft Session - Rockéo