> Français > Accueil > Fiches activités
Rafting, Canyoning, Canoe, Kayak, Raft, Hydrospeed, floating, Tubing, ... dans les gorges du verdon à Castellane

Via Ferrata - Les demoiselles de Castagnet

JPEG - 17.6 ko
Via Ferrata

- LA VIA-FERRATA

A l’origine, ces parcours aériens d’échelles et de câbles fixés dans la roche servaient aux soldats italiens à traverser les Dolomites. Véritable randonnée du vertige, la Via Ferrata réunit le challenge du vide au "fun" des agrès ludiques (pont de singe, toile d’araignée, tyrolienne géante…).

Les parcours de Via-Ferrata sont situés dans une paroi rocheuse équipée avec des éléments spécifiques (câbles, échelles, etc.) destinés à faciliter la progression et optimiser la sécurité des personnes qui l’utilisent.

Parcourir une via ferrata est une activité intermédiaire entre randonnée et escalade.

Les Demoiselles de Castagnet
- LES DEMOISELLES DE CASTAGNET

Implantée sur la commune de Puget-Théniers, cette Via Ferrata surplombe le Var. Ce parcours aérien doit son nom aux trois pics reliés par ponts de singe et himalayen, et par une tyrolienne géante de 70m.

D’une difficulté physique moyenne, ce site présente deux échappatoires pour les moins rassurés.

Située à 1h de Nice, cette Via-Ferrata impressionnante vous offrira une vue imprenable sur la Vallée du Var et un maximum de sensations.


- L’ACTIVITÉ  

De difficulté moyenne (durée 3h, dénivelée 370m) cette via ferrata est accessible dès l’âge de 12 ans. Personnes sujettes au vertige s’abstenir.

- INFOS PRATIQUES  

Équipement personnel à prévoir : 1 paire de chaussures de sport avec lacets, style baskets. Cette activité comprend : Encadrement par des guides Brevetés d’État, Matériel professionnel homologué. Coordonnées GPS du lieu de rendez vous (Gare de Puget-Théniers) : Latitude : 43°57’16.26"N ; Longitude : 6°53’25.50"E

- Cliquez sur l’image pour une version prête à télécharger et imprimer : Via Ferrata des Demoiselles de Castagnet {PDF}

| Webmaster | Google+ | Plan du site | Mentions Légales | ©2017 Raft Session - Rockéo